QUI SOMMES-NOUS

NOTRE HISTOIRE

La conception , la construction et plus particulièrement la remise en état , la fourniture de pièces et le montage sur site d’équipements de production destinés à l’industrie du ciment et des minéraux constituent la principale activité de SERCEM INDUSTRIE .

Conçus par un bureau d’étude performant et réalisés dans des ateliers puissamment outillés , nos équipements ont acquis une réputation tant en France qu’à l’étranger ainsi que l’attestent de nombreuses références depuis 1970 chez des exploitants de tailles internationales .

SERCEM INDUSTRIE a été créée en 1970 par 2 frères ingénieurs , Stéphane et Nicolas Riaboukine .
Tous les deux étaient issus d’une société française de renom mondial et spécialisée dans le domaine d’unités complètes destinées au traitement des minéraux et la fabrication du ciment .

SERCEM INDUSTRIE a poursuivi et développé ce savoir-faire en créant en 1973 un outil de production en mécanique avec l’acquisition de machines outils de très grosses capacités.

En 1980 la société s’est dotée d’un bureau d’études et d’un service « montage » pour pouvoir répondre à la demande de sa clientèle qui notamment se développait fortement à l’étranger en particulier dans les milieux miniers et cimentiers sur le continent africain .

NOTRE PROJET

L’évolution des nouvelles technologies ces dernières années et le recrutement d’un personnel plus jeune, nous ont permis une orientation vers l’utilisation d’outils plus performants tels que le tracker 3D, les logiciels collecteurs de données, qui nous permettent des campagnes de mesures sur site et l’établissement d’un diagnostic fiable de l’état des tubes tournants des exploitants.

Outre les projets en équipements neufs ou la remise en état des tubes tournants qui constituent le savoir faire de la société, nous travaillons aussi en R&D sur la digitalisation et notamment sur la gestion à distance de certains organes mécaniques des appareils de production de nos clients .

Le but est de stabiliser ces appareils qui fonctionnent souvent en mode dégradé , d’en améliorer le fonctionnement avec l’implantation de sous ensembles et d’outils et d’assister le client à l’aide d’une politique globale de maintenance préventive.

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